
Les prestations en détails
Parlons technique, je vous explique…
La pose intégrale
C’est la prestation qui consiste à rallonger vos ongles naturels avec du gel, elle peut se faire sur n’importe quelle longueur de base, même pour les rongeuses. Vous choisissez alors la longueur et la forme qui vous convient, en french ou couleur complète, tout est possible. (Voir photos galerie)
Le gainage
C’est la pose de gel sur ongles naturels sans rallongement. Le gel va gainer l’ongle naturel pour qu’il ne se casse pas en poussant.
Le remplissage
Après une pose intégrale ou un gainage, l’ongle naturel va pousser et la base de l’ongle (près des cuticules) va repousser sans gel, il faudra alors venir faire votre remplissage. Vous pourrez changer complètement le style de votre pose, passer d’une french à une couleur ou l’inverse. (Voir photos galerie)
La dépose
Cela consiste à retirer le gel, le vernis semi permanent ou la résine de vos ongles. C'est une étape tout aussi importante que la pose, car si le retrait est mal fait l'ongle naturel peut être gravement endommagé, il est matifié pour que les produits accrochent correctement dessus, donc si on arrache les produits ensuite l'ongle naturel peut se dédoublé ou s'arracher partiellement en tirant dessus !
Une fois toute la matière déposée je vous pose un vernis soin transparent ou couleur et une huile à cuticules.
Gel ou résine ?
Ce sont les mêmes produits mais formulés différemment et qui se pose de manière différente. Le gel est déjà prêt à être posé et va durcir sous les lampes UV ou LED, alors que la résine se compose d’une poudre et d’un liquide qui durciront à l’air libre en se mélangeant.
La résine sera moins flexible que le gel et tiendra souvent mieux sur des ongles difficiles (rongés…), cependant chaque personne est différente, certaines vont mieux tenir le gel que la résine ou l’inverse.
Capsules ou chablons ?
Les capsules et les chablons sont deux supports différents pour rallonger vos ongles.
La capsule en plastique se colle sur votre et on va sculpter le gel dessus.
Le chablon est un papier forme que l’on va positionner dans le prolongement de votre ongle et sculpter le gel ou la résine dessus avant de le retirer, c’est une technique qui respecte plus l’ongle naturel, ne nécessite pas de colle et donne un rendu plus fin et plus naturel, la tenue est aussi meilleure puisqu’il s’adapte parfaitement à la forme de vos ongles. C’est aussi la meilleure solution pour les ongles rongés.
C’est pour ces raisons que je ne travaille quasiment qu’aux chablons.
Qu’est-ce que le vernis semi permanent ?
Il s’agit d’un hybride entre vernis classique et gel.
- Se pose sur ongles naturels (ne permet pas de les rallonger)
- Ne nécessite aucun limage
- Sèche en quelques minutes sous lampe UV ou LED
- Tenue d’environ 2 à 3 semaines
- Rendu proche d’un vernis classique
- Ne s’écaille pas
- Garde sa brillance
- Se dépose sans limage
- Vous pouvez le déposer vous-même
-
Comment le déposer ?
- C’est très simple, il vous suffit de passer un coup de lime ou de bloc ponce sur la surface de votre semi permanent afin que le produit de dépose pénètre mieux
- Appliquez des petits bouts de coton (disques coupés en 4 par exemple) imbibé de dissolvant avec acétone
- Enveloppez chaque doigt dans un morceau de papier aluminium
- Laissez poser 15-20 minutes et retirez vos papillotes, s’il reste du vernis sur vos ongles grattez le avec un bâtonnet de bois ou un repousse cuticules plastique, si nécessaire passez un coup de bloc polissoir pour les petits résidus.
Gel ou vernis semi permanent ?
Le gel est une matière épaisse (mise en forme à la lime pour ne pas avoir un rendu épais au final) qui va gainer l’ongle naturel et résister aux chocs raisonnables, et va donc laisser pousser l’ongle naturel sans se casser.
Le vernis semi permanent, lui, est un « vernis longue tenue », il va gainer l’ongle naturel en restant souple et résistera moins aux chocs car il est pus fin. Il a beaucoup d’avantages (cités ci-dessus) mais ne conviendra pas aux ongles trop mous car il risque de s’écailler rapidement.
Si vous avez des ongles naturels mous, fragiles ou qui se dédoubles, il vaut mieux prévoir une pose de gel.
Les décorations, le nail art
Les décorations sur les ongles, aussi appelées nail art, sont très diverses et variées, la seule limite est notre imagination !
Sur les poses en gel quasiment tout est possible, les paillettes, les strass, les bijoux, les piercings, les micro billes, les dessins fait main, les dégradés de couleurs, les pigments à multiples reflets (chrome, holographique, perlé...), ect...
Sur le vernis semi permanent beaucoup de choses sont aussi possibles, sauf les incrustations volumineuses comme les bijoux ou piercing.
L'hygiène
C'est une partie très importante de mon travail c'est pourquoi j'y suis très attentive, chaque cliente a donc sa lime personnelle qui ne sert que pour elle et qui rangée dans un étuis à son nom. Tous les autres instruments sont désinfectés entre chaque cliente.
Quel entretient pour ma pose après…
Il n’y a aucun entretient particulier après la pose elle-même, juste quelques précautions afin de les garder en bon état le plus longtemps possible.
Il faut environ 24 heures au gel pour que son processus de durcissement et d’accroche sur l’ongle naturel soit complètement terminé, il vous ai donc recommandé durant ce temps d’éviter les contacts prolongés avec l’eau (bain, hammam, piscine…) afin d’éviter à l’ongle naturel de se ramollir et au gel de se décoller.
Les ongles en gel ou résine ne sont pas incassables, il faut donc y faire un minimum attention et ne pas forcer dessus, comme pour ouvrir une canette ou autre, servez vous plutôt de la pulpe du doigt.
Les produits ménagers peuvent aussi tes faire ternir, mettez donc des gants pour faire le ménage, et évitez de les mettre en contact avec la javel, leur pire ennemi pour les décollements.
L’acidité de votre salive peut aussi favoriser les décollements, ne les mettez donc pas trop à la bouche.
Si vous contactez la moindre anomalie sur votre pose, ou que vous avez une casse,
n’hésitez pas à me contacter pour trouver une solution ou réparer.