
Vos questions les plus fréquentes...
Puis-je retirer moi-même mes ongles en gel ?
Non, surtout pas ! La seule manière de retirer des ongles en gel correctement est de les limer, et seule une professionnelle va savoir où arrêter de limer pour ne pas abîmer l’ongle naturel.
Il ne faut EN AUCUN CAS LES ARRACHER, la prothésiste ongulaire avant de poser le gel doit limer légèrement votre ongle naturel pour le matifier et permettre au gel de bien s’y accrocher, en limant vous risquez d’enlever aussi des couches d’ongle, de les affiner, les dédoublés ou pire,
y faire un trou !!!
Lorsqu’ils ont 3, 4 semaines ou plus, vous pouvez soit les faire refaire avec le remplissage, soit venir faire la dépose et le soin.
Je me ronge les ongles y a-t-il une solution pour moi ?
Cette mauvaise habitude de se ronger les ongles, nommée onychophagie, peut être due au stress, à l’anxiété ou même à une addiction aux composants de l’ongle.
Une pose de gel est tout à fait possible, même si vous n’avez quasiment plus d’ongles, et va permettre une reconstruction qui sera plus esthétique et permet à beaucoup de rongeuse de perdre cette manie. Bien entendu le temps entre les remplissages sera plus court, car sans une bonne surface d’accroche, la pose va se fragilisée plus vite.
Contactez-moi pour que nous convenions ensembles de la prestation le mieux adapté à votre cas.
J’ai un ongle mal formé due à un accident ou autre, que peut-on faire ?
Le gel permet de corriger beaucoup de mal formations ou défauts de l’ongle, s’il est fendu, s’il plonge vers le bas, s’il lui manque une partie, s’il a des ondulations… Les produits ne vont en aucun cas abîmer plus votre ongle, donc il n’y a donc aucune contre-indication à les couvrir et on peut même reconstruire aussi des ongles de pieds.
N’hésitez pas à m’envoyer une photo afin que l’on puisse voir ensembles ce que je peux vous faire.
Je ne suis pas majeure, puis-je venir me faire poser du gel ?
Je ne pose du gel, acrygel ou du vernis semi permanent que aux personnes de plus de 18 ans.
L‘ongle naturel n’est pas assez mature et pas assez épais avant l'âge d'au moins 16 ans pour supporter sans dommages une pose de gel ou de vernis semi permanent, pour des raisons de formalités je préfère ne prendre que les personnes majeures.
Est-il nécessaire de faire reposer mes ongles entre les poses ?
L’ongle est une cellule morte, il n‘a ni sang, ni nerfs et donc ne RESPIRE PAS ! Tout comme vos cheveux? et nous n’arrêtons pas de faire des couleurs pour autant… Il n’est donc pas nécessaire de faire des arrêts entre vos poses, sauf si bien-sûr, vos ongles ont été abîmes par du travail mal fait, de mauvais produits, un ongle naturel trop limé… Dans ce cas si vous sentez vos ongles douloureux, fragiles ou que le gel se décolle plus que d’habitude, alors faites une pose. Sinon pas besoin.
L’ongle est composé principalement de kératine, il est fabriqué par la matrice et se durcit en poussant au contact de l’air, le gel qui va le couvrir durant une pose va le couper du contact de l’air et il va donc se ramollir, c’est pour cette raison que lorsqu’on dépose le gel ou vernis semi permanent l’ongle est souvent un peu mou, il va reprendre sa dureté normale en quelques heures.
Le gel abîme-t-il les ongles ?
Non absolument pas. Si les produits utilisés sont de bonne qualité, si votre pose est correctement effectuée (ongle naturel pas trop limé) et que votre dépose est bien faite (que vous n’arrachez rien), il n’y aucune raison pour que vos ongles soient abîmés.
Nous avons tous une nature d’ongle différente, mous, durs, cassants… Comme les cheveux, secs, gras… Ils vont donc réagir différemment à une pose de gel ou de vernis semi permanent, certains peuvent supportés des poses successives durant plusieurs années et d’autres se ramollir (puisque pas au contact direct de l’air) plus vite après 2 ou 3 poses d’affilé.
Le gel ou le semi permanent font-ils pousser mes ongles plus vite ?
Non pas du tout. C’est souvent l’impression que l’on a, mais l’ongle ne pousse pas plus vite, avec la couleur on voit plus clairement la repousse (sans couleur) et comme l’ongle est gainé par le gel il ne s’use pas autant que l’ongle naturel en longueur.
Je suis un homme, puis-je me faire poser du gel ?
Bien sûr tout le monde peut se faire poser du gel sans problème, certains le font par complexe en se les rongeant, ou les guitaristes le font très souvent pour avoir des ongles plus solides.
J’ai les ongles abîmés par une ancienne pose, puis-je refaire poser du gel ?
Tout dépend de la manière dont ils sont abîmés, s’il y a des plaies on ne peut pas reposer par-dessus et si l’ongle est trop fragilisé il est préférable de le laisser reposer et d’en prendre soin le temps qu’ils reprennent leurs forces.
Je suis enceinte, puis-je me faire poser du gel ou autre ?
Oui sans problèmes, les produits utilisés n’atteindront pas votre bébé déjà parce que le placenta est là pour filtrer tout ce qui va jusqu’à lui, certains produits plus fort et donc plus "à risques" seront cependant à bannir, comme la résine et le primer que l'on va utiliser pour l'adhérence, il faut donc bien préciser que vous êtes enceinte à votre prothésiste ongulaire.
Par contre il n'est pas certain que votre pose tienne très bien à cause de votre modification hormonale qui peut causer plus de décollements ou au contraire faire qu'ils vont mieux tenir, il faut tester pour en être sûre.
Le seul moment où il faudra peut-être déposer au moins un doigt sera pour l’accouchement au cas où les équipes médicales doivent pouvoir voir la couleur de votre plaque d’ongle naturelle en cas d'intervention.
J’ai une maladie des ongles, puis-je me faire poser du gel ?
Je ne pose aucuns produits sur un ongle malade ou blessé (mycose, panaris, psoriasis…), car il est préférable pour vous de le soigner avant pour éviter que le cas s’aggrave, et pour des raisons d’hygiènes évidentes et ne pas contaminer d’autres clientes. En cas de doutes sur une éventuelle affection je ne prendrais aucun risque.
Je suis en traitement de chimiothérapie, puis-je me faire poser du gel ?
Durant ce type de traitement il faut prendre soin de ses ongles car les produits utilisés les fragilisent beaucoup, il est généralement recommandé de les vernir avec un vernis spécifique à base de silicium (vendu en pharmacie) et de les colorés foncés et opaque pour les protéger du soleil. La pose de gel ou de vernis semi permanent est déconseillée mais reste possible en cas de traitement léger, l’avis de votre médecin est primordial.
Je suis un traitement médical, puis-je me faire poser du gel ou autre ?
Il sera préférable de demander l’avis de votre médecin avant, certains traitements peuvent affecter l’état de vos ongles et donc la tenue de votre pose.
Je vais avoir une intervention chirurgicale, puis-je me faire poser du gel ou autre ?
Il est également conseillé d’avoir l’avis de votre médecin, bien souvent l’équipe médicale doit pouvoir voir votre plaque naturelle d’ongle pour vérifier l’oxygénation de votre sang. Votre médecin vous dira s’il suffit d’un doigt sans rien ou si vous devez attendre pour faire votre pose.
Si vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions ci-dessus, n’hésitez pas à me contacter.